Matt You Forum Officiel  Index du Forum
Matt You Forum Officiel
Le forum officiel de Matthew Raymond Barker, Gagnant de la 2ème saison d'X-Factor France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[29-06-2011 - Letoutinfos.com] La finale des deux "M"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Matt You Forum Officiel Index du Forum -> MATTHEW RAYMOND-BARKER -> Parcours X-Factor -> Multimédias -> Articles internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*morwenna*
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:14 (2011)    Sujet du message: [29-06-2011 - Letoutinfos.com] La finale des deux "M" Répondre en citant

La finale des deux "M"
29/06/2011

Chaque semaine, Noémie Lovati revient avec nous sur le prime du mardi d' "X Factor", diffusé sur M6, et nous fait part de ses "coups d'coeur", de ses "coups d'gueule", tout en débriefant, à froid, les prestations des élèves encore en lice. Retour sur le dernier prime, celui du 28 juin, qui a vu la victoire finale de Matthew Raymond-Barker. Le billet d'humeur de Noémie Lovati.

À quel spectacle capoté va-t-on encore avoir droit ce soir ? Seigneur, je vous en supplie, épargnez-nous les boulettes et les finales "malabar" aux enlaçades artificieuses et aux parties de larmes semblables à une série B de mauvais goût... Ne devrait -on pas récompenser le plus méritant de tous ? Celui qui a fait le plus de progrès ? Celui qui est à l'aise à la ville comme à la scène sans faux-semblants ?...

Quand bien même il y a deux "tueurs", deux belles voix et deux candidats, face à nous, qui méritent de gagner... Et il n'en restera qu'un ! N'oubliez pas que ce jeu est avant tout celui du requin, qui saura dévorer tous ses compagnons, un à un. Alors faites, s'il vous plaît, que notre british/frenchy ne reprenne pas l'Eurostar pour rentrer au bercail...

Les candidats éliminés lors des précédents prime s'étaient réunis pour soutenir les deux finalistes
ROUND 1

Un prime qui commence très très fort. L'homme "auguste", Matthew Raymond-Barker, est d'attaque pour mener de front un prime sans merci. Mais gare à Marina, qui bat le pavé juste derrière ! Le jeune Anglais a néanmoins tout compris de la performance d'un showman: chanter, danser, défroquer un costume pailleté, mettre le feu, occuper l'espace, communiquer avec son public et assurer un medley Rihanna/Kesha interminablement bottant sur Love the way you lie, Don't stop the music et Tik Tok. Une cuillère de miel n'aurait cependant pas été de refus pour adoucir ta voix enraillée...

Marina arrive juste derrière avec son Beyoncé d'il y a cinq semaines... Autant nous ressortir les boîtes de conserves périmées ! Lassant: quasiment le même costume, la même chorégraphie, la même gestuelle sur Crazy in Love... Et Henry Padovani qui ose parler d'évolution, non mais quel toupet ! Ce retour dans le passé n'avait pas grand intérêt. Si encore le but avait été de nous distraire... C'est Beyoncé qui a dû se poiler dans sa loge ! Le passage dans X Factor n'aura pas été vain pour tout le monde...

ROUND 2

Matthew a enchaîné avec Vivre ou survivre de Balavoine, remanié avec goût, dans son style R'n'B. La chanson revisitée par sa patte, ses vocalises et ses vibes ont enfin pris de la fraîcheur !

Quand on entend Tombé du ciel de Jacques Higelin, repris par Marina d'Amico, on se dit qu'on aimerait mieux être six pieds sous terre plutôt que de se trouver dans l'antichambre de l'enfer ! Eh bien heureusement, tu es descendue de ta plateforme tournante: ça m'a donné envie de rendre... mais pas pour le tournis procuré...

ROUND 3

Lorsque je vois Matthew faire preuve d'autant de détermination et d'envie de bien faire devant son "oups vocal" sur Man in the Mirror de Michaël Jackson, je ne peux que saluer son professionnalisme !

Enfin, Marina a conclu ce troisième round en reprenant Calling you de Jevetta Steele. C'est LA chanson, MA chanson. Le fiasco n'était donc pas admis... Manque de pot, on a commencé par un micro mal réglé, et subi un manque de souffle et de fluidité sur toute la ligne... Encore une démonstration vocale, rien de plus !

Duo ne veut pas forcément dire "équipe de choc"... Comment peut-on apprécier à sa juste valeur un duo, lorsque deux voix ne se marient pas du tout ensemble. Dans ce doublé, je serais plutôt alliée de Marina, meilleure que Matthew, totalement effacé des harmonies merdiques désavantageuses sur Lettre à France de Michel Polnareff et Empire State of Mind d'Alicia Keys. La séquence émotion de la soirée, qui a failli décrocher une petite larme à l'impassible Olivier Schulteis !...

Vous voyez, mes chers et fidèles lecteurs, quand Marina est performante, je le dis. Rien ne sert de s'offusquer de mes mots acides difficilement ingurgitables !

Mais comme toute bonne chose a une fin, je concluerais par un remerciement non dissimulé à vous, lecteurs de ces billets d'humeur sur X Factor, et tiens à vous rappeler qu'au final, il y a une morale à retenir à vie: les winners restent les winners, que ça vous plaise ou non !

À très bientôt...

Source : http://letoutinfos.com/La-finale-des-deux-M_a983.html
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Matt You Forum Officiel Index du Forum -> MATTHEW RAYMOND-BARKER -> Parcours X-Factor -> Multimédias -> Articles internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation