Matt You Forum Officiel  Index du Forum
Matt You Forum Officiel
Le forum officiel de Matthew Raymond Barker, Gagnant de la 2ème saison d'X-Factor France
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[02-07-2011 - Charts in France.net] Rencontre avec Matthew Raymond-Barker, gagnant d'X-Factor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Matt You Forum Officiel Index du Forum -> MATTHEW RAYMOND-BARKER -> Parcours X-Factor -> Multimédias -> Articles internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*inachi*
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1 646
Localisation: Lot

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:02 (2011)    Sujet du message: [02-07-2011 - Charts in France.net] Rencontre avec Matthew Raymond-Barker, gagnant d'X-Factor Répondre en citant

Star avant d'être véritablement devenu chanteur professionnel, Matthew Raymond-Barker est désormais célèbre pour avoir remporté la finale de l'émission "X-Factor", et peut-être bientôt pour sa reprise du titre "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine. Celui qui n'avait jamais pris un seul cours de chant de toute sa vie a considérablement progressé semaine après semaine pour finalement l'emporter contre Marina D'Amico, pourtant donnée favorite. Matthew revient sur cette expérience et évoque ses futurs projets dans un entretien à découvrir sur Pure Charts.



Fier de sa récente victoire au télé-crochet "X-Factor", Matthew Raymond-Barker commence à goûter les joies de la popularité. Alors que son premier single "Vivre ou survivre" sort aujourd'hui en digital, nous avons rencontré le nouveau lauréat pour partager sa joie et lui poser quelques questions au sujet de l'expérience "X-Factor" et de ses futurs projets.


Rencontre avec Matthew Raymond-Barker

Tu dois être fier de ta victoire, d'autant que Marina partait favorite, et ce, depuis le début. En revanche, si l'on se souvient de tes débuts, tu étais loin de remporter l'adhésion du jury.
Matthew Raymond-Barker : En fait, je ne savais pas que Marina D'Amico était vraiment perçue comme étant la favorite. Je ne l'ai compris qu'après. En revanche, je savais que tout le monde la voyait gagnante, et j'ai été aussi surpris qu'une bonne partie du public crie en entendant mon nom lors de notre duel final. Et oui, je suis fier de cette victoire. J'ai travaillé pour.

D'autant que ce soir-là, tu n'étais pas au meilleur de ta forme. Après ta prestation sur la reprise du titre "Man In The Mirror" de Michael Jackson, tu avances vers le jury l'air totalement déconfit. Tu as rencontré des problèmes pour chanter. Que s'est-il passé ?
Lors de cette prestation, j'ai eu des problèmes de voix. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne comprenais pas pourquoi ma voix ne sortait pas. C'est la première fois depuis le début de l'émission que ça m'arrivait. « Quoi qu'il arrive "The Show Must Go On" »Je pense que ça tient du fait qu'on ne m'a laissé qu'une petite minute pour me préparer vocalement. Quoi qu'il arrive « The Show Must Go On » et je ne pouvais pas repousser mon entrée sur scène. Dans ces cas-là, on doit affronter la scène et se jeter à l'eau, quoi qu'il arrive. J'ai bien senti que ça a posé problème à Bruno Mars lors de notre trio sur le titre "The Lazy Song". Je me suis concentré sur la caméra car il fallait assurer le spectacle. J'ai laissé plus de place à Marina car elle était vraiment bonne sur les harmonies vocales pour ce titre, et moi, je ne voulais pas craquer.


D'ailleurs, Marina a comme toi la chance de publier un premier single. Ne trouves-tu pas cette sortie injuste compte-tenu de ta victoire ?
Mais ce n'est pas grave tu sais. Elle a tout autant le droit de sortir un single que moi. Si ce n'était pas la production de l'émission qui lui permettait de le faire, peut-être qu'une autre boîte lui aurait donné cette occasion. Elle a le droit et je pense même qu'elle le mérite. Je ne sais pas si tu connais le principe de l'émission "American Idol", mais les deux finalistes sortent simultanément leur titre une fois le gagnant élu.

A la différence de Marina, tu as décroché un contrat pour un premier disque. L'as-tu déjà signé ? Peux-tu nous expliquer quelles sont les échéances à respecter et les libertés dont tu disposes en matière de création artistique ?
En fait, nous avons tous signé un contrat avant les premiers primes. J'ai signé de nouveau quelque chose hier, mais c'était simplement une formalisation de ce qui était déjà prévu. Maintenant, en terme d'échéance, je peux te dire que mon album sortira avant la fin de l'année. Je ne peux pas te dire exactement quand, mais simplement qu'il arrivera assez vite.

As-tu déjà idée de la direction artistique que tu souhaites emprunter ?
Même si j'ai appris durant l'émission à chanter des morceaux avec plus d'émotion, comme le slow "Man In The Mirror" dont tu me parlais juste avant, je crois néanmoins que je préfère des morceaux plus pop, plus entrainants. Je préfèrerais poser ma voix sur des titres dans le style de Rihanna et Ke$ha.

« Je devrais produire un album à 50% en anglais, et 50% en français. »Pourrais-tu continuer de travailler avec Véronic Dicaire ?
Non, ce n'est pas prévu. Véronic a fait son boulot. Elle était là pour le show, et je poursuis ma route de mon côté désormais. On restera bien-sûr en contact : elle m'a filé son numéro de téléphone et son mail en me précisant que je pouvais la joindre si j'avais besoin, et puis aussi pour la tenir au courant de l'avancée de mes projets.

A plusieurs reprises, Henry Padovani insistait sur la nécessité de t'entendre chanter en français, au détriment de l'anglais que tu maitrisais bien mieux du fait de tes origines. Tu es néanmoins resté cramponné le plus souvent à ta langue maternelle. Ton album sera-t-il en français ou en anglais ?
Apparemment, je devrais produire un album à 50% en anglais, et 50% en français. Rien n'est encore décidé et il reste tout à faire. Les perspectives peuvent évoluer, mais j'aimerais que dans le meilleur des cas je puisse chanter mon disque en français. C'est avec cette langue que j'ai gagné. C'est quelque chose d'important pour moi.

Pourquoi avoir repris le titre de Balavoine "Vivre ou survivre" ? Quelles ont été tes motivations ?
La décision a été collective. Autant moi que l’ensemble de l'équipe de production nous sommes mis d'accord. « Je n'aime pas du tout le titre original de Daniel Balavoine. »On a commencé par essayer beaucoup de chansons en français, en excluant totalement les titres r'n'b car on jugeait que c'était trop facile de partir dans cette direction. Pour être franc, je n'aime pas du tout le titre original de Daniel Balavoine, mais je trouvais que la chanson m'allait bien. Et avec les nouveaux arrangements, je suis tombé sous le charme. Contrairement à ce que certains doivent penser, j'ai eu mon mot à dire et je me suis impliqué pour ce titre. On ne me l'a pas refilé tout prêt en me demandant simplement de le chanter. Le travail s'est fait collectivement à partir de mon interprétation de la chanson "Price Tag" de Jessie J. C'est pour moi évident que le titre doive me plaire, sinon il ne pourrait pas être bon.




Source : http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-74412.html
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Matt You Forum Officiel Index du Forum -> MATTHEW RAYMOND-BARKER -> Parcours X-Factor -> Multimédias -> Articles internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com